vendredi 20 juin 2014

Boutique Derb Ghallef en ligne : le nouveau bébé de Jumia



Derb ghallef, ce géant marché aux puces casablancais dont la réputation dépasse les frontières de la métropole, au point de gainer d’une notoriété lui ayant valu le prestigieux titre de capitale incontestable des bonnes affaires high tech au royaume. Cependant, le fameux souk ne fait pas que des contents parmi ses adeptes, bien qu’on leurs mette de l’eau dans la bouche avec des prix imbattables, il nous arrive de témoigner de pratiques commerciales sans scrupule, qui déçoivent chaque week end de nombreux malheureux prétendants, regrettant leur recours au prix bas au détriment d’une transparence et garantie, pourtant essentielles lors de l’achat d’un produit high tech.  

Dans ce contexte, et dans l’optique de convertir une part importante des clients de Derb Ghallef en e-acheteurs, la plateforme e-commerce Jumia met en ligne une boutique high tech dédiée, promettant de mettre fin aux compromis entre prix attractifs, garantie et confort.
D’auprès le communiqué de presse publié par le site marchand, la nouvelle boutique baptisée pour l’occasion « Derb Ghallef », se veut alignée aux prix imbattables de produits High tech de Derb Ghallef, certifiés  neufs et authentiques. Tout en offrant  une garantie pièce et main d'œuvre pendant un an dans tous ses produits High Tech. De plus, Jumia fait les yeux encore plus doux pour conquérir sa nouvelle niche, et propose différentes options de paiements à la convenance des e-acheteurs, la livraison quand à elle, est gratuite à partir de 300 DH d’achat dans tout le Maroc.

Une démarche commerciale à appellation assez insolite, qui aurait le mérite de réduire le scepticisme face commerce digital, ne serait que chez une partie de consommateurs, encore réticents à l’idée d’acheter sur internet. 

lundi 2 juin 2014

Le tcharmil publicitaire !

Décidément, Tcharmil est encore loin de tomber aux oubliettes. Le phénomène qu’on croyait éphémère s’est avéré un sport national, voire une secte, qui probablement dans un souci de persistance, a repensé sa représentativité, sa structuration et ses modes d’emplois. Objectif : s’afficher convenablement sans pour autant terrifier la population, comme cela était le cas avec les délinquants porteurs de sabres (complot :p). D’ailleurs, ces derniers ont adossé le statut de « Mcharmel », pour avoir glorifié fièrement l’illégalité de leurs actes hors la loi via les médias sociaux. Un fond retrouvé dans d’autres formes, certainement plus raffinées et plus institutionnelles (Parlement, TV, université…). De toutes ces formes, certaines affiches publicitaires m’ont particulièrement interpellé par leurs contenus sans scrupule tantôt mensongers, tantôt irresponsables, comme vous pourrez le voir dans la sélection ci-dessous. Laxisme ou vide juridique, en tous cas, au plus beau pays du monde, Tcharmil fut ancré profondément dans l’ADN.

Changeons de conduite ! Une bonne moto, c’est un monospace à deux roues !

Quand le publicitaire pourrait raser d’un Revers de main tous les efforts de sensibilisation à la sécurité routière.



PS : Au Maroc le facteur humain est à l’origine de 80% des accidents de la route ! 

Fumer tue ! Bl3ma !!

Et si fumer aurait la vertu de nous offrir de douces nuits de sommeil, une patate à longueur de journée et une ligne à jalouser. Voilà en bref ce que vous promet ces nutri-cigarettes, promettant le plaisir de fumer sans le moindre risque sur la santé. Bingo !



Thé Sultan : du thé pour tous !

De toutes les illustrations possibles de l’importance symbolique que détient le thé dans les familles marocaines, sultan n’a choisi que cette habitude déconseillée par quasiment tous les nutritionnistes du pays, à savoir, servir du thé aux nourrissants, et les effets nocifs de cet excitant sur la santé des enfants en bas âge.


Marquise : Roule ta cigarette, et sois fière !

 Voilà la solution présentée par Marquise aux maladroits incapables de rouler une cigarette (ou un joint pk pas). Au moment où dans des pays, la réglementation tend à ridiculiser l’acte de fumer en limitant la promotion des produits de tabacs, Marquise le décrit comme une création digne de fierté. Bravo !