5 opérations hors média très originales.
À une ère où le web2.0 assure une plus grande visibilité des actions hors média tout en permettant de juger plus objectivement de leur impact À travers les avis d’internautes, le marketing alternatif devint de plus en plus une forme privilégiée des marques visant toucher leurs audiences. Proximité, enchantement ou buzz, diverses sont les raisons qui ont convertit les espaces publiques en de vraies scènes de spectacles et d’expériences uniques que la marques fait vivre À son cœur de cible.
Dans notre billet de cette semaine, je vous propose de découvrir une sélection de 5 opérations street marketing des plus originales.
Dans notre billet de cette semaine, je vous propose de découvrir une sélection de 5 opérations street marketing des plus originales.
Du papier bulles :
De 75% des cyclistes possédant un casque en suisse, seuls 44% ont le port du casque ancré dans leurs habitudes de conduite urbaine. Un constat qui a surgi la réaction du bureau de prévention des accidents, qui a investi dans une campagne de sensibilisation 150 objets jugés potentiellement dangereux pour un cycliste sans casque, emballés dans du papier bulles. On s’approchant de ces objets, on y trouve une banderole avec le message : « Un casque vous protège encore mieux »

Just Ray-ban !
Pour promouvoir sa dernière collection des lunettes de soleils avec des verres teintés à l’Instagram, Ray-ban a revêtit les vitres du tramway belge d’un teint aux couleurs des filtres instagram. Les voyageurs étaient invités à prendre des photos et les poster sur Instagram avec le hashtag #notfilterjustrayban. Le tout relayé dans un site dédié.



Smart ideas for smarter cities :
Un concept Qui fait bouiller les neurones, celui qu’IBM a développé dans une opération guerilla ayant pour but de vanter l’intelligence de ses solutions informatiques. Smart ideas for smarter cities, signature d’une ‘smart campaign’ que je vous laisse découvrir en photos.



Opel Adam :
La particularité de la toute dernière citadine d’Opel est qu’elle est la voiture la plus personnalisable de sa catégorie, avec plus de 60.000 combinaisons de couleurs extérieures et 80.000 intérieures. Pour mettre cette caractéristique en évidence, une OPEL Adam prit place dans une ruelle à Copenhague et interagit avec les passants, en changeant de couleurs avec des combinaisons spectaculaires pour le grand plaisir des passants.

Une tablette au centre de Londres :
Pour promouvoir le lancement de ses nouvelles tablettes électroniques la surface 2 et la surface pro 2, Microsoft a réalisé une opération spectaculaire et a ainsi placé en plein cœur de Londres une tablette géante. Celle ci a investit la célèbre place touristique de Trafalgar Square, et créé l’évènement dans les lieux en interagissant avec les visiteurs de la place, grâce à des jeux pour enfants, boutons de partages vers les réseaux sociaux sans oublier la présence de la star du rap anglais Dizzee Rascal. De quoi enchanter sa cible !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire