lundi 19 mai 2014

LG chante l'hymne de la simplicité

A ces jours, LG ne cesse de chanter l’hymne de la simplicité à chaque bonne occasion. Après la signature « Make TV simple again » scandée à l’international pour le lancement des nouvelles smart TV sous webOS, et le tout dernier Trailer à l’occasion du lancement du LG G3 sous la signature « simple is the new smart », la firme coréenne crie "complexité dégage" pour la promotion de ses nouveaux téléviseurs sous webOS au Maroc, s'inspirant du très controversant thème du printemps arabe.  

Bien qu’il soit passé quasi discret, le teasing de LG Electronics Maroc pour le lancement de ses nouvelles smart TV 4K sous webOS, a laissé tout de même de bonnes impressions quand à l’originalité du concept. Avec un ton décalé, audacieux et inspiré des manifestions du printemps arabe, LG remet en cause la complexité des systèmes d’exploitation, qui rend l’usage de l’intégralité des fonctionnalités d’une smart TV impossible pour 53% d’utilisateurs. D’où la signature complexité dégage !


 

Ainsi, à l’instar de sa communication à l’international, LG focalise sa communication sur l’ultra simplicité du webOS. Cette interface utilisateur s'annonçant ludique et simple, développée par HP puis rachetée par LG, qui entend l’embarquer dans ses nouvelles gammes de téléviseurs, comme dévoilé lors du CES 2014 à Las Vegas. 

(vidéo de la présentation du webOS)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire