Secret : le nouveau bal masqué des réseaux sociaux
Nombreux sont les internautes qui
perçoivent dans l’ultra transparence prônée par Facebook, Twitter ou d’autres
réseaux sociaux répandus, une indiscrétion et un manque de confidentialité qui
fait plutôt défaut à ces plateformes vedettes. Par ailleurs, depuis le mois de
février, cette catégorie d’internautes aux US peut profiter du lancement de
Secret. Un réseau social, portant bien
son nom d’ailleurs, qui permet à ses utilisateurs de tout partager, tout
publier, tout divulguer, même leurs secrets les plus inavouables, le tout, en
parfait anonymat.
Lors de l’inscription, l’utilisateur
est invité à renseigner son e-mail et son numéro de téléphone, ces données
servent à identifier les contacts qui sont déjà inscrits dans le réseau social.
Bien évidement, ces derniers ne sauront pas que telle ou telle personne a
rejoint la plateforme et qu’elle est derrière telle publication, cependant, ils
seront les premiers à voir les secrets partagés dans l’anonymat sans pour
autant pouvoir identifier leurs auteurs, tout comme dans un bal masqué, tel que David Mark Byttow, co-fondateur de Secret préfère le décrire "Vous savez qui est sur la liste des invités mais vous ne savez pas qui dit quoi."
La plateforme constitue aujourd’hui
une réelle tendance en outre atlantique, en effet, comme le traduit la
signature choisie pour le site par ses fondateur « speak freely »,
l’anonymat que garantit la plateforme permet aux utilisateurs, photos à
l’appui, de débusquer sans être inquiété, les plus croustillants des secrets
évoquant secrets de vies privées, bêtisiers du bureau, tics hilarants de patrons,
histoires coquines ou alors des rumeurs d’achat ou de vente d’entreprises.
Vivement au Maroc, où les tabous sont
champions !
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